Une fibre unique,
une matière naturelle, légère comme une plume, chatoyante comme le soleil, des couleurs lumineuses, une extrême douceur, un entretien facile.

Mohair
Dans notre boutique, vous trouverez également de nombreux articles fabriqués à partir dumohair issu des Fermes de France.

Mohair des Fermes
de France
Le plus des articles fabriqués à partir du mohair des fermes de France :
les élèveurs tous installés en France sont respectueux de leur environnement pour leur production et sont signataires d'une charte rigoureuse garantissant la qualité irréprochable des fils obtenus à partir leur production.

Qu'il soit tissé ou tricoté, en manteaux ou en étoles, pulls ou chaussettes, vous serez séduit(e) par les propriétés spécifiques
du mohair qui font de lui un produit confortable unique et inimitable.

 

Chaleur
Le mohair est une fibre vivante sensible aux différences de températures. Ce pouvoir adiathermique fait qu'il se gonfle d'air dès qu'il fait froid. Inversement, s'il fait chaud, le mohair, grâce à sa bonne perméabilité à la vapeur d'eau, évacue l'humidité en surface. Les vêtements réalisés en Mohair sont isolants et respirants.

Couleur
Grâce à la disposition très singulière des écailles fermées de la fibre, le mohair a une affinité particulière avec la teinture. Les couleurs sont lumineuses, ardentes et chatoyantes avec une excellente tenue dans le temps.

 

Brillance
Le mohair est une fibre soyeuse au brillant naturel.

 

Entretien
Le mohair 
peut aisément se laver en machine, en programme laine, et conservera toutes ses qualités de souplesse et de légèreté.

En résumé, il est plus agréable à porter que la laine de mouton et ne feutre pas à l'usage.



Reconnu pour ses qualités de fraîcheur, de souplesse, le lin est également anallergique et conserve une excellente tenue au fil du temps tout en apportant à celui ou celle qui le porte une véritable élégance.
Logo lin


Bien-être
Le lin est la fibre la plus appropriée pour assurer la détente et le bien-être psychique et physique.

Il a été prouvé que des médications effectuées à l'aide d'un tissu de Lin accélèrent la guérison de certaines maladies de peau.
Une expérience scientifique a permis d'affirmer que la température et la tension musculaire diminuent quand les individus étudiés portent des combinaisons de lin. Dormir dans des draps en lin favorise également une meilleure qualité de sommeil. Bref, le meilleur pour une zen attitude.



Résistance
Le lin est la fibre textile la plus solide qui existe. Il dure longtemps sans se déformer et ne peluche pas.
Plus on lave le linge de maison en lin, plus il est beau et souple.



Pouvoir isolant
L'air maintenu par ses fibres en fait un isolant naturel. Ceci explique sa fraîcheur en été et son confort en hiver ; le lin vit en quelque sorte au rythme des saisons et des corps.

 

Environnement
Le lin, plante herbacée à fleurs bleues, respecte l’environnement tant au niveau de sa culture qu’au niveau de sa transformation où tout est utilisé et recyclé.

Avenue d’Oc a sélectioné des articles réalisés à partir de lin cultivé en France.



Le cuir est un matériau naturel obtenu à partir de la peau d'un animal. Il vit, évolue, bouge, s’assouplit à l’usage
.

Cuir

Qualités
Le cuir de vachette est un beau cuir d’au moins 2 mm d’épaisseur utilisé en maroquinerie et plus particulièrement pour la réalisation des sacs à main proposés par Avenue d’Oc.

 

Résistance
En raison de son élasticité et de sa résistance aux torsions et flexions, le cuir peut supporter de nombreuses contraintes, ce qui lui confère une grande longévité.

Le cuir de qualité acquiert au fil des ans une patine qui en accentue son caractère.

 

Entretien
Le cuir ne nécessite pas d’entretien particulier. Toutefois, il peut être nourri régulièrement en utilisant un lait spécial pour cuir.


La soie est une fibre textile naturelle aux qualités reconnues depuis des millénaires. Elle est souple tout en étant résistante et permet d'obtenir des couleurs éclatantes. Grâce à sa structure particulière la soie se défroisse rapidement et conserve « un tomber » élégant en toute circonstance.

Soie


Bien-être
Toutes les vertus de la soie sont dues à ses composants naturels tous bons pour l'organisme. La douceur de la soie au toucher apporte d'emblée une sensation de bien-être, et il est reconnu qu'en cas de mal de gorge, le fait de porter un foulard en soie est une source immédiate de soulagement.

Elle est relaxante pour les nerfs et naturellement hypoallergénique.



Résistance
Encore plus résistante que le lin, la soie est toutefois sensible aux frottements répétés.



Pouvoir isolant
Bien que très légère, la soie a un très grand pouvoir thermorégulateur, c'est à dire qu'elle maintient la chaleur du corps par temps froid, et apporte une agréable sensation de fraîcheur en cas de forte chaleur.


Entretien
Certaines précautions sont à respecter. La soie doit être soit nettoyée à sec, soit lavée délicatement (sans frotter) à la main dans de l'eau froide à légèrement tiède avec un peu de savon liquide. Le séchage se fait à l'ombre. Elle se repasse facilement sur l'envers à fer doux.


Avec le pourpre et le kermès, le pastel est l'une des trois teintures précieuses de l'antiquité.


La plante du pastel était déjà utilisée comme teinture à Babylone et dans l'Egypte ancienne. A la renaissance elle fut très recherchée car c'était alors la seule source naturelle de pigment bleu. C'est à ce moment-là qu'elle fit la richesse de tout le sud-ouest de la France qui l'exportait dans toute l'Europe.

Bien-être

Outre ses qualités de teinture, le pastel est reconnu depuis l'antiquité pour ses valeurs dermatologiques et est toujours utilisé en médecine chinoise pour ses vertus anti-inflammatoires, cicatrisantes et antiseptiques.

Entretien

Le pastel est une couleur qui est résistante, c'est à dire, qu'elle se fixe bien sur les matières naturelles et ne déteint pas et ne dégorge pas lors du lavage.

Environnement

Comme il s'agit d'une teinture végétale obtenue à partir d'une plante, cette superbe couleur bleue s'inscrit tout à fait dans le cadre d'un développement durable.

La viscose est une fibre artificielle fabriquée à partir de la cellulose que l'on trouve dans les végétaux, le bambou en particulier.

Logo bambou
C'est une matière agréable à porter, très souple avec un tomber fluide.

Bien-être
La viscose de bambou est très douce au toucher et convient particulièrement aux peaux sensibles et délicates.
Elle a la faculté d'évacuer la transpiration et est naturellement anti-bactérienne, elle ne retient pas les odeurs.
Par temps chaud, elle respire et apporte une sensation agréable de fraîcheur. Par temps froid, elle est plus chaude que le coton.


Environnement

La viscose de bambou, fibre artificielle (à ne pas confondre avec les fibres synthétiques dérivées du pétrole) est une bonne alternative au coton. La culture du bambou nécessite quatre fois moins d'eau que le coton traditionnel et ne requiert pas l'utilisation de pesticides. 


Résistance
La viscose de bambou est une fibre très résistante et votre vêtement vous accompagnera plusieurs années tout en conservant sa forme toutes ses qualités.

Entretien

Les vêtements réalisés en viscose de bambou sont facile d'entretien : ils se lavent à la machine à 30 °C et se repassent au fer doux. Ils gardent toutes leurs qualités même après de nombreux lavages.

PayPal

Newsletter

Pour tout contact, conseil et demande de renseignement
04-75-55-99-08